De l'origine 2004 à 2009 :

A l'origine du groupe, est une petite école de guitare. Le professeur, Jacques, et 3 de ses élèves, Delphine et Pierre, frère et soeur et Marion , la meilleure amie de Delphine, se lient d'amitié et se réunissent pour jouer ensemble à un anniversaire. 

Ayant fort appréciés les bons moments passés lors des répétitions, leur amitié s'en trouve renforcée, ce qui les décident à
fonder un groupe.
Un groupe n'étant vraiment un groupe qu'avec un nom, il a fallu lui en trouver un.
Après mûre réflexion, ils s'arrêtent sur le nom des "Rouges-Verts". Le rouge : la qualité du travail et le sérieux des prestations ; le vert : la variété des choix musicaux et la liberté d'expression du groupe.

Ils débutent leur "carrière" sous le nom de Rouges-Verts avec le Téléthon en décembre 2004. De cette première expérience, ils apprennent que la réalité n'est pas si simple : il faut du travail et savoir supporter les moments d'inattention du public.

Mars 2005 signe ensuite le début de la longue suite des concerts "Milles Choeurs pour un regard", qu'ils organisent. 

Lors de ces 2 concerts, leur nom n'est pas encore reconnu. Il faudra attendre le mois d'octobre et le festival de la polyphonie à Cour Cheverny, pour que le Petit Solognot, journal local, parle des Rouges-Verts.

 

Janvier 2006. Un grand tournant dans l'histoire des Rouges-Verts. Les Rouges-verts deviennent association. De son côté Pierre décide de quitter le groupe : les Rouges-Verts se retrouvent maintenant à 3.

Le 29 mars 2009, après 9 mois d'absence et une petite cassure au sein des membres du groupe, seules Delphine et Marion étaient sur scène lors du concert "Milles Choeurs pour un Regard".

 

2010 : année de grand changement

- Jacques décide de se retirer du groupe qui devient donc un duo, avec Delphine et Marion.

 

- La décision est prise de trouver un autre nom au duo, par contre le nom de l'association est conservé. Ainsi le groupe se dissociera clairement de l’association.

 

Lors de la répétition du concert du 28 mars, le nouveau nom est trouvé : Les Köerz. Ainsi se définie bien la distinction entre le groupe et l'association. Et s'ajoute au groupe un bassiste, Cyril et une batteuse, Mathilde.

 

2011-2012 :

Lors de l’assemblée générale de 2011, les membres de l’association décident de relancer les manifestations. En effet depuis 2 ans c’est le « calme plat ». Mais il faut attendre 2012 pour voir les choses avancer. L’association se lance dans l’organisation d’une soirée concert avec 3 groupes de style varié, concert Pop-rock et chanson française, et ce pour le 1er septembre.

 

2013 :

Une nouvelle soirée au programme : une soirée à thème au mois de mai, cette année Humour & Musique. 

 

2014 :

L'association est lancée. 3 événements fixes dans l'année : toujours le concert en mars pour Rétina France, un concert celtique en mai et un concert Pop-rock et chanson française en été. Et des animations musicales diverses pour d'autres associations.

C'est aussi la dernière année dans le groupe pour Cyril et Mathilde.

 

depuis 2016 :

L'association s’agrandit avec de nouveaux membres chaque année (notamment Jacques, un des fondateurs qui revient).

Partagez notre site